Biographie
La gourmandise de mère en fille.
Beena Paradin tient sa passion pour la cuisine de sa mère, Padmavathi. Toutes les deux nées au Kerala, un petit état dans le sud de l’Inde encadré par des plages et des montagnes. C’est dans cette nature luxuriante, dans cet état au carrefour des civilisations, que le mythe familial de la famille Paradin s’est développé avec notamment un arrière grand père paternel cuisinier.
Arrivées en France en 1974, mère et fille accommodent une cuisine traditionnelle aux produits occidentaux. Beena, diplômée de l’ESSEC et consultante en stratégie, apprécie particulièrement de partager ses recettes avec ses amis et, ainsi, de leurs donner un aperçu des multiples saveurs indiennes. Elle fait découvrir cette cuisine raffinée et douce, souvent à base de lait de coco, également réputée pour sa variété de plats de poisson, de légumes, de légumineuses, de fruits de mer, etc.
Suite à la parution de Mes recettes indiennes, Beena se fait repérer par Cuisine.TV et anime désormais sa propre émission sur la chaine, « Ma cuisine indienne ».
Photographie : Isabelle Rozenbaum
Retrouvez Beena sur son tout nouveau blog :
www.beendhi.com
Par ailleurs, ses photographies ont été sélectionnées dans le cadre de la compétition officielle du Festival de la Photographie Culinaire. Elles sont exposées à Bercy Village et l'Espace Mobalpa (dans le 12e arr. de Paris).
Vous pouvez aussi les découvrir sur le site :
www.festivalphotoculinaire.com