Croustillants de thon au cerfeuil
Par Marie Borrel
Extrait de " Ma cuisine anti-âge "
- Poissons, coquillages, crustacés -
- Cuisine santé -
© Michel Langot
Pour 4 personnes
Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).
Découpez la tranche de thon en 4 morceaux. Farinez-les. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen et faites dorer les tranches de thon pendant 5 minutes sur chaque face. Égouttez-les sur du papier absorbant.
Épluchez les tomates, épépinez-les et découpez-les en petits cubes.
Épluchez la gousse d’ail, puis écrasez-la au presse-ail. Rincez les feuilles de cerfeuil et ciselez-les.
Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile à feu moyen. Mettez l’ail à rissoler, puis ajoutez les cubes de tomate.
Salez, poivrez et laissez cuire à découvert pendant une dizaine de minutes. Lorsque le jus de cuisson est évaporé, ajoutez le cerfeuil.
Laissez tiédir hors du feu.
Étalez une feuille de papier sulfurisé au fond d’un plat allant au four.
Sur votre plan de travail, étalez une feuille de brick. Badigeonnez-la d’huile d’olive avec un pinceau, puis posez par-dessus une seconde feuille de brick. Sur le bord, placez une tranche de thon. Refermez la première feuille de brick en repliant les bords et en la roulant de manière à former un petit rectangle. Posez-la sur le bord de la seconde feuille. Par-dessus, versez 2 cuillerées à soupe de la préparation à la tomate. Ramenez les bords comme vous l’avez fait pour la première feuille, puis déposez à nouveau un peu de tomate sur la feuille à demi repliée. Finissez de replier la seconde feuille comme vous l’avez fait pour la première.
Procédez de la même façon pour les autres tranches de thon.
Disposez ces croustillants dans le plat, badigeonnez-les au pinceau avec le reste de l’huile d’olive et enfournez. Laissez cuire pendant 10 minutes. Servez immédiatement.
Voter pour cette recette
|
|