Aubergines farcies au millet et à la feta
© Claire Curt
Pour 6 personnes
35 minutes
45 minutes
Préchauffez le four à 180 °C.
Versez le millet rincé en pluie dans 25 cl d’eau à ébullition avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Couvrez et laissez cuire 20 minutes sur feu moyen, jusqu’à absorption complète de l’eau. Laissez refroidir.
Lavez les aubergines. Faites-les blanchir dans une casserole remplie d’eau pendant 10 minutes. Ensuite, plongez-les dans de l’eau froide. Égouttez-les. Retirez le pédoncule. Découpez un chapeau au tiers de la hauteur sur toute la longueur. Enlevez la chair jusqu’à 1 cm du bord à l’aide d’une cuillère et réservez.
Dans une poêle, faites fondre l’oignon épluché et émincé dans une cuillerée à soupe d’huile d’olive, sur feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez la chair des aubergines coupée en dés et poursuivez la cuisson durant 5 minutes. Laissez refroidir.
Dans une jatte, mélangez la feta émiettée, le millet, la ciboulette et l’origan ciselés et le jus de citron. Salez et poivrez.
Mettez les aubergines dans un plat de cuisson et remplissez-les avec la farce. Arrosez du reste d’huile d’olive.
Enfournez pendant 45 minutes. Arrosez de 5 cl d’eau en milieu de cuisson et couvrez avec les chapeaux 10 minutes avant la fin de la cuisson.
Décorez de lanières d’olives vertes. Servez en accompagnement d’un gigot d’agneau.
Voter pour cette recette
|
|