Sangria classique et tortilla courgettes-chorizo
Par
Extrait de " L'apéritif - 200 recettes à boire et à manger "
- Apéritifs et buffets -
- Cuisine de fête -
© Philippe Exbrayat
Pour 4 verres de Sangria classique (1 litre environ)
Tortilla courgettes-chorizo pour 4 personnes :
Sangria classique :
Lavez les oranges et les citrons. Coupez-les en fines rondelles et déposez-les dans un grand saladier. Ajoutez le sucre, le Grand Marnier ® et le cognac, puis laissez macérer le tout 2 heures au réfrigérateur. Lavez les fruits de saison et coupez-les en morceaux.
Au moment de servir, versez le vin dans une coupe à sangria, ajoutez les agrumes macérés dans l’alcool et les fruits de saison. Mélangez et servez aussitôt.
Tortilla courgettes-chorizo :
Faites chauffer 20 g de beurre et l’huile dans une poêle et faites-y revenir les courgettes 10 minutes à feu doux. Elles ne doivent plus rendre d’eau. Salez, poivrez et égouttez les courgettes. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez 1 pincée de sel et 1 tour de moulin à poivre, puis battez les oeufs en omelette à la fourchette. Ajoutez le paprika et mélangez.
Faites chauffer le reste de beurre dans une sauteuse antiadhésive, versez-y les oeufs battus et répartissez-y aussitôt les courgettes et les rondelles de chorizo. Parsemez de ciboulette, couvrez et laissez prendre les oeufs 10 minutes à feu moyen.
Glissez la tortilla sur une assiette, retournez celle-ci sur une autre assiette et remettez la tortilla dans la sauteuse sur l’autre face 8 minutes à feu doux. Servez aussitôt la tortilla coupée en petits carrés.
Voter pour cette recette
|
|