Bar aux morilles
Par Suzy Palatin
Extrait de " Régime en fête "
- Poissons, coquillages, crustacés -
- Cuisine de fête -
© Françoise Nicol
Pour 8 personnes
10 min
35 min
Mettez les morilles à tremper dans 50 cl d’eau tiède avec le vinaigre durant 1 heure. Filtrez et gardez l’eau de trempage des morilles.
Lavez les morilles sous l’eau froide, mettez-les dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’eau et faites les revenir sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles aient rendu toute leur eau.
Versez l’eau de trempage des morilles et la crème dans une casserole. Portez à ébullition sur feu vif. Réduisez le feu, ajoutez 2 ou 3 tours de moulin à poivre et laissez réduire de moitié durant 20 minutes environ. Incorporez les morilles et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.
Mettez le sachet de fumet de poisson dans le cuit-vapeur avec de l’eau et portez à ébullition. Déposez les tronçons de poisson dans le compartiment perforé du cuit-vapeur. Comptez 6 minutes de cuisson. Réservez au chaud.
Au moment de servir, remettez la sauce aux morilles sur feu vif. Prélevez une louche de fumet de poisson bouillant et filtrez-le-au-dessus de la sauce aux morilles ; fouettez pour bien mélanger, Faites prendre la sauce sans la laisser bouillir : elle doit être bien liée et crémeuse.
Placez les tronçons de poisson sur les assiettes. Versez la sauce et déposez quelques morilles à côté du poisson.
Dégustez aussitôt.
Voter pour cette recette
|
|