Carpaccio de thon mariné à l’aneth, yaourt et câpres
© Alain Gelberger
Pour environ 12 cuillères
20 minutes
2 heures
20 minutes
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
Lorsque le four est chaud, enfournez les poivrons placés dans un plat et retournez-les souvent jusqu’à ce qu’ils soient boursouflés sur toutes les faces et que la peau se détache (au bout d’environ 20 minutes). Ne les laissez pas trop noircir, ils prendraient un goût amer. Enfermez-les dans un sac en plastique et laissez-les refroidir. Retirez ensuite les poivrons du sac et pelez-les. La peau s’enlèvera très facilement. Ouvrez-les en deux et retirez les pépins. Taillez les poivrons en lanières d’1/2 centimètre environ. Disposez-les dans un plat et recouvrez-les du mélange vinaigre, huile d’olive, yaourt, aneth, ail, câpres, piment d’Espelette et basilic. Laissez macérer 2 heures au réfrigérateur.
Emballez le thon dans un film étirable et placez-le au congélateur (de manière à le trancher plus facilement). Au bout de 30 minutes, sortez le thon du congélateur et taillez-le en fines tranches.
Disposez les tranches de thon dans les cuillères et laissez-les environ 10 minutes à température ambiante. Recouvrez de poivrons égouttés et arrosez de marinade. Salez et poivrez. Servez frais.
Voter pour cette recette
|
|