Panna cotta au bleu, tomates confites et coulis de roquette
Par C'est si bon...
Extrait de " C'est si bon... Deliciosa panna cotta "
- Entrées -
- Cuisine du quotidien -
© Agence Sucré Salé
Pour 4 personnes
150g de Bleu
2 feuilles de gélatine
125 g de roquette
50 g de tomates confites
60 cl de crème liquide
1 gousse d’ail rose
3 cl d’huile d’olives
5 cl de bouillon de légumes
Sel, poivre
15 min
2h
5 min
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Versez la crème liquide dans une casserole. Ajoutez 120 g de Bleu coupé en petits morceaux. Poivrez. Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que le fromage ait totalement fondu dans la crème. Retirez du feu.
Essorez soigneusement les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans la crème au Bleu en fouettant. Répartissez ensuite la crème au Bleu gélifiée dans des petits ramequins. Placez au frais pendant au moins 2 heures.
Pendant ce temps, plongez la roquette 1 minute dans l’eau bouillante et égouttez-la. Mettez-la dans le bol d’un mixeur avec la gousse d’ail pelée et dégermée, l’huile d’olives et le bouillon. Mixer à la puissance maximale jusqu’à l’obtention d’un coulis épais. Versez-le dans un bol, salez et poivrez et placez au frais sous film alimentaire.
Au moment de servir, démoulez les panna cotta dans les assiettes. Entourez-les de coulis de roquette. Ajoutez les tomates confites et le reste de Bleu en petits morceaux. Servez.
Conseil : vous pouvez ajouter quelques tomates confites et hachées dans la cuisson de la crème.
Voter pour cette recette
|
|