Compotée framboise banane et streusel coco
© Alain Gelberger
Pour environ 12 cuillères
La compotée de fruits :
Le streusel :
20 minutes
20 minutes
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p {mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Préparez les streusel.
Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes, la noix de coco et le sel. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte très sablée. Sur une plaque antiadhésive, faites des petits tas de pâtes et laissez sécher 15 minutes. Enfournez 15 minutes puis laissez refroidir à température ambiante.
Préparez la compotée de fruits.
Épluchez et coupez les bananes en rondelles assez fines. Dans une casserole, mélangez les bananes, les framboises et le sucre. Faites cuire le mélange pendant 5 minutes à feu doux.
Délayez la fécule de maïs dans le rhum froid et versez sur le mélange bananes-framboises pour les lier, en remuant avec une spatule sans arrêt. Laissez cuire encore 5 minutes, puis réservez au frais.
Au moment de servir, déposez un petit tas de compotée de fruits par cuillère. Émiettez un streusel par cuillère et décorez d’une framboise fraîche.
Voter pour cette recette
|
|