Tiramisu aux fraises
Pour 5 personnes
Pour le montage et la finition
20 minutes
2 heures minimum
Préparez le coulis avec 200 g de fraises : coupez-les en deux dans le bol d'un mixeur, ajoutez l'eau, le sucre glace et le jus d'un demi-citron. Mixez le tout brièvement afin de ne pas faire blanchir.
Filtrez ce coulis dans un récipient plat et réservez au frais.
Préparez la crème au mascarpone. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez-les dans deux récipients. Sur les jaunes d'oeufs, versez la moitié du sucre semoule et fouettez vivement de façon à obtenir une mousse blanchâtre. Ajoutez ensuite le mascarpone et fouettez afin de lisser la préparation. Réservez.
Battez les blancs en incorporant le reste de sucre au fur et à mesure. Fouettez-les jusqu'à ce que la neige soit assez épaisse. Incorporez une partie des blancs montés dans le mélange mascarpone-jaune d'oeufs avec un fouet afin de détendre l'ensemble. Puis ajoutez le restant des blancs et remuez jusqu'à obtention d'une texture aérienne et homogène.
Commencez le montage.
Placez les biscuits à la cuillère dans le récipient contenant le coulis de fraises durant 5 minutes environ en prenant coin de les retourner.
Coupez ensuite tous les biscuits en deux.
Découpez chaque fraise en deux dans le sens de la hauteur et disposez-les autour du fond des verres.
Réalisez un fond de crème à la cuillère ou à l’aide d’une poche à douille.
Appliquez la moitié d’un biscuit imbibé, que vous recouvrirez d’une couche de crème.
Posez un second biscuit et ajoutez une cuillère à soupe de coulis de fraises. Parsemez avec le reste des fraises coupées en dés.
Répartissez la crème dans les pots et lissez avec une spatule métallique.
Mettez les desserts pendant au moins 2 heures au réfrigérateur pour que les parfums se mélangent.
Pour la finition, mélangez le sucre semoule avec le colorant rouge à l’aide d’un fouet. Saupoudrez finement les Tiramisu avec le sucre coloré.
Voter pour cette recette
|
|