Diamants chocolat framboise
Extrait de " Les chocolats et petites bouchées de Christophe "
- Desserts -
- Cuisine de chef -
© Carmen Baréa
Pour la finition
30 minutes
30 minutes
15 à 20 minutes
Préchauffez votre four à 180 °C.
Pour la réalisation du sablé diamant, tamisez la farine sur votre plan de travail.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, la cannelle en poudre et le cacao. Sablez le mélange à deux mains en prenant soin de bien travailler la pâte. Lorsque l’ensemble devient homogène, rassemblez la pâte en boule.
Séparez-la en deux parties égales que vous façonnez en boudins réguliers.
Lorsque les deux boudins sont de taille identique, coupez-les en deux et roulez-les dans la cassonade. Placez-les enfin sur une planche et laissez-les reposer 30 minutes au réfrigérateur afin que la pâte puisse être découpée sans qu’elle s’affaisse.
Sortez les diamants du réfrigérateur, puis découpez-les à l’aide d’un couteau bien affûté en tranches d’un centimètre d’épaisseur.
Disposez les sablés sur une plaque couverte de papier sulfurisé et faites-les cuire durant 15 à 20 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, attendez qu’ils aient bien refroidi avant de les décorer.
Pour la finition
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Réservez.
Prélevez une demi-cuillère à café de confiture de framboises et toujours à l’aide de la cuillère, réalisez un petit dôme de framboise sur le dessus de chaque sablé.
Enfin, déposez sur le dessus une framboise tête en bas. A l’aide d’un cornet en papier sulfurisé, ou d’une petite cuillère à café, garnissez l’intérieur de chaque framboise avec le chocolat fondu.
Voter pour cette recette
|
|